Publié le 06/01/2022

Face à la pandémie Covid 19 générant une recrudescence des cas et une pluralité de variants, le télétravail devient une obligation/nécessité pour toutes les entreprises qui sont en mesure de « téléporter » certaines activités.

La réflexion concertée préalable à la mise en place d’un mode d’organisation permettant aux entreprises de maintenir leur activités tout en assurant la santé et la sécurité des salariés, s’en trouve réduite et n’apparaissent primordiaux que les aspects techniques du travail à savoir (équipements adaptés, aménagement du poste de travail, stabilité de la connexion internet, perte de contact, etc…).

Toutefois, les aspects du travail liés à la qualité de vie, au management à distance, au mode d’organisation, à la performance, au temps d’échange collectif, méritent une attention toute particulière. En effet, " le télétravail ça s'anime, ça s'apprend et ça s'organise".

Depuis mai 2020, l’Aract-Itt Martinique accompagne les structures du secteur privé à la mise en place de leur projet télétravail : de la réflexion préalable, au retour d’expérience, à la prise en compte des points de vigilance, jusqu’à la rédaction de la charte, sous différents formats :

Faisons de cette situation contraignante une opportunité d’expérimenter et de formaliser une nouvelle forme de travail qui sera bénéfique à la performance de votre organisation en ce temps de crise.

Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ?

Contactez-nous à l'adresse suivante :  contact-aract-martinique@anact.fr