L’Aract-Itt Martinique réalise l’audit de votre structure ou l’évaluation de votre projet, dispositif ou politique publique.

 

Cette démarche permet de s’assurer, avec la participation des acteurs, que les objectifs fixés sont atteints et de porter un regard sur les actions, sur les pratiques qui ont été mises en œuvre pour les atteindre afin de proposer des actions d’amélioration.

Parmi les missions fréquemment réalisées figurent :

  • l’évaluation externe de structures sociales et médico-sociales
  • l’évaluation de dispositifs innovants
  • l’évaluation de politiques publiques
  • l’audit organisationnel et RH d’établissements ou de services

Les modalités de réalisation

Phase 1 : définition du cadre de l’évaluation/audit

  • Structuration des phases du projet (objectifs, plan d’action, planning)
  • Définition/choix/validation du référentiel ou des questions évaluatives
  • Recueil des pièces

Phase 2 : conduite l’évaluation/audit

  • Réalisation d’entretiens avec les différents acteurs
  • Visite des locaux, observations
  • Etude des pièces et données quantitatives
  • Croisement et analyse des données
  • Elaboration et présentation des constats, discussions

Phase 3 : formulation de préconisations et rapport

  • Identification d’axes d’amélioration/préconisations
  • Rédaction du rapport
  • Présentation des conclusions aux acteurs/équipes

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