Covid-19 : Guide des mesures et gestes « barrières » des exploitations agricoles en banane

Publié le 30/03/2020

Ce document a été initié au sein de BANAMART puis partagé et complété dans le cadre du Groupe de travail animé par l’Aract-Itt Martinique comprenant les Organisations Syndicales de salariés (CGTM et CFTC), la DIECCTE et la DAAF, en prenant en compte les observations des Services de Santé au Travail Interprofessionnels (SIST972, AISTM, 2MT).

Son objectif est de mettre en œuvre les modes opératoires spécifiques à la filière banane permettant de répondre à l’impératif de protection des personnes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et de l’exigence gouvernementale de maintien de l’activité agricole. Fruit d’une co-construction de la filière, il a vocation à évoluer en fonction des retours terrains, tant des employeurs que des salariés et de leurs représentants. Chaque exploitation devra adapter les mesures préconisées à son cadre spécifique.

 

Restez connecté-e-s et suivez sur notre site internet l'avancement et les publications du Groupe de travail sectoriel des exploitations agricoles en banane.