Coronavirus : mise en place de groupes de travail sectoriel

Publié le 25/03/2020

Lors de l’audiconférence organisée vendredi 20 Mars par la Dieccte avec les partenaires sociaux, il a été décidé par les participants la mise en place de trois groupes de travail sectoriel : Banane, SAP et Transports sanitaires.

L'objectif principal de ces groupes de travail est de définir ensemble, partenaires sociaux (organisations d'employeurs, organisations syndicales) et personnes ressources (éventuelle tutelle administrative, donneurs d'ordre, "spécialistes" du secteur,...) un guide des bonnes pratiques et des modes opératoires spécifiques aux activités concernées, ainsi que les messages pouvant être diffusés spécifiquement, notamment au travers des réseaux sociaux. Ces groupes sont organisés et animés par l'Aract-Itt Martinique.
Un quatrième groupe a depuis été rajouté pour le BTP.
 
Ces démarches de co-construction ont déjà permis de partager les attentes des participants et d'identifier les points de vigilance, et la qualité et la franchise des échanges entre partenaires sociaux, la contribution de la Dieccte, des services déconcentrés de l'Etat (DAAF, ARS notamment) et des SSTI devraient permettre dans les prochains jours de trouver des solutions pragmatiques.
 
Première publication attendue le jeudi 26 Mars de la première version du Guide des mesures barrières spécifiques au secteur Banane.
 

Restez connecté-e-s !
Les guides, l'état d'avancement et les synthèses des Groupes de travail sectoriel seront mis en ligne dans les prochains jours.

 

En lien avec ce sujet